Choisir le bon couteau pour vos tomates fraîches !

Comment choisir son couteau a tomate cranté pour couper les tomates facilement
Voici un guide pour choisir un couteau cranté capable de couper et faire de belles tranches de tomate sans les écraser.

La saison des tomates arrive et pourtant on ne sait toujours pas quel couteau utilisé pour découper de magnifiques tranches !

On se retrouve souvent avec des tranches mal coupées ou toutes écrasées, alors quel couteau est idéal pour préparer et servir une belle salade de tomates ?

Tout d’abord, il vous faut un couteau cranté !

En effet, pour couper facilement une tomate, il vous faut un couteau à dents. Elles permettent de découper sans que la lame ne glisse sur la peau. De plus, un couteau cranté possède un atout de taille, il ne faut pas l’aiguiser, ce qui est pratique quand on ne maîtrise pas forcément l’art de l’aiguisage.

Super, mais comment choisir LE couteau cranté qui nous correspond ?

Eh bien très bonne question. Ça va plutôt dépendre de vos habitudes. Le couteau à tomate de la marque française La Fourmi est un excellent couteau, disponible avec un manche en plastique, ou un manche en bois ! C’est un atout pour tous les adeptes de manche traditionnel. C’est aussi un des meilleurs couteaux à tomate rapport/qualité prix.

Et si on préfère un couteau avec un manche plastique pour le lave-vaisselle ?

Alors là, il y a un peu plus de choix. Le couteau à tomate cranté de la marque Suisse Victorinox possède un tranchant inégalable. Il est disponible en plusieurs tailles différentes, le spécial tomate possède un bout rond, mais il est aussi disponible en bout pointu 8 cm ou 10 cm ! Surtout, il possède des dents qui permettent de TOUT couper ! Quelques soient les aliments ! Alors un conseil entre nous, faîtes attention à vos doigts… Enfin, je vous conseille aussi le couteau spécial tomate de la marque française Nogent. Il possède une micro denture, c’est-à-dire que sur la lame se trouve de nombreuses petites dents pour une coupe ultra tranchante. Sa longue lame permet quant à elle de découper en un seul geste.

Alors maintenant c’est à vous de jouer, choisissez le couteau qui vous correspond le plus et préparez de délicieuses salades de tomates fraîches !

Je veux mon couteau à tomate La Fourmi !

Je veux mon couteau à tomate Victorinox bout rond !

Je veux mon couteau à tomate Nogent !

Et si vous voulez éplucher facilement vos tomates, découvrez l’épluche tomate Victorinox !

Coutellerie du Sud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s